Changement de l’entretien Long Life vers un entretien classique

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Kit vidange huile moteur V6 3.0 TDI – 7 litres Liqui Moly Top Tec 4200Liqui Moly

L’une des meilleures huiles au monde !
ACEA A3, ACEA A5, ACEA B4, ACEA B5, ACEA C2, ACEA C3, API CF, API SN, BMW Longlife-01,
BMW Longlife-01 FE, BMW Longlife-04, Fiat 9.55535-S1, MB 229.31, MB 229.51, PSA B71 2290,
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Attention, le moteur 3.0 TDI contient 8 litres. Il faut rajouter 1 litre à votre commande.

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Reprogrammation entretien avec VCDS

Avec le kilométrage, il est indispensable d’adapter le plan d’entretien, le but étant de garder en forme le plus longtemps possible le moteur. Pour cela, VCDS ( VAG-COM ) permet de reprogrammer le plan d’entretien des véhicules du groupe VAG. Si vous faites ce changement, c’est à l’occasion d’une vidange. Quelque soit la périodicité d’entretien visée, il est impératif de rester avec de l’huile Long Life norme 507.00, votre filtre à particules vous dira merci.

  • branchez le dongle sur la fiche diagnostique
  • connectez la fiche USB sur votre PC
  • mettez le contact sans démarrer le moteur
  • lancez VCDS
  • sélectionnez « Select Control Module »
  • choisissez « 17-Instruments »
  • sélectionnez « 10-Adaptation »

Canal 40 : indique le nombre de kilomètres parcourus depuis le dernier entretien, multipliez par 100 la valeur indiquée ( par exemple, 92 signifie 9200 kms )

Canal 41 : indique le nombre de jours depuis la dernière révision

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Spécialement développé pour les véhicules haute performance et de compétition : Circuit, Rallye, Rallye Raid,
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Pour tous ponts hypoïdes avec glissement limité, boîte de vitesses avec différentiel à glissement limité intégré, transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte de transfert fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées et où le rendement de la transmission à besoin d’être amélioré par rapport a un grade 75W-140

PERFORMANCES

NORMES : API GL4 et GL5 – MIL-L-2105D Lubrifiant extrême pression” 100% synthétique pour protéger contre l’usure, pour une meilleure tenue à haute température et dans le temps. 0% de pertes au cisaillement : Film d’huile incisaillable, même dans les conditions les plus extrêmes.

Reste dans le grade 90 après “le test de cisaillement KRL 20 heures” demandé par la norme SAE J306 de Juillet 1998.

Pouvoir lubrifiant très élevé pour diminuer les frottements. Grade 90 chaud garantissant la tenue du film d’huile sous fortes charges et/ou hautes températures et permettant de réduire les bruits de fonctionnement. Grande fluidité à basse température.

Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boites de vitesses. Anticorrosion, Anti-mousse.

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Canal 42 : indique le nombre de jours avant la prochaine révision

Canal 43 : indique le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision

Canal 44 : indique le nombre de jours restant avant la prochaine révision

Si le canal 45 indique 4 : votre véhicule est en entretien Long Life

Si le canal 45 indique 1 : votre véhicule est en entretien classique ( 15 000 kms )

Reprogrammation vers un entretien classique :

Il faut commencer par le type d’huile, pour cela sélectionnez le canal 45, saisissez 1, faites “test” et sauvegardez la valeur.

Ensuite, assurez vous que le nombre de jours sur le canal 42 est fixé à 730.

Le canal 43 doit avoir automatiquement changé sa valeur en 15 ( 15000 kms ) au lieu de 30.

La planète vous dira merci !

Si vous êtes soucieux de l’entretien de votre véhicule, si vous êtes soucieux de l’environnement, adoptez les bons réflexes. Une huile de mauvaise qualité, des entretiens trop espacés mettent à mal votre moteur, altèrent sa durée de vie et le rendent extrêmement polluant. Un recyclage de véhicule coûte cher à la planète, il faut que ce soit le plus tard possible. Parmi les bons réflexes, il y a ce que j’appelle la “VIDANGE PROTOCOLAIRE”, voir cet article.

Pour une vidange “performances”, privilégiez une bonne huile. Les huiles Liqui Moly sont de qualité supérieures !

 

 

Huile moteur Liqui Moly TOP TEC 4200 5W30 format 10 litres ( 2×5 litres )

 

Pour une vidange moteur réussie, ce produit est un must, obligatoire si vous voulez conserver votre moteur dans des conditions optimales! Au meilleur prix sur ebay.

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3 réflexions sur “Changement de l’entretien Long Life vers un entretien classique”

  1. Bonjour
    si j’ai bien compris , il est préférable d’être en entretien classique 15 000 km et avoir de l’huile LL 507.00 ?
    et que mettre pour service entretien ? 2 ans ?

    Merci

    1. administrateur

      Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais oui, le LongLife est à proscrire. Aucune huile ne peut tenir toutes ses promesses plus de 20000 kms. Une vidange tous les 15000 est plus que raisonnable et permettra de garder un moteur propre.

    2. administrateur

      Je complète et précise ma réponse. L’huile qui doit être utilisée est de la 507.00 homologuée VW, de la LongLife. Par contre la vidange se fera tous les 15 000 kms.

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