Liqui Moly nettoyant injecteurs 5154 – moteurs diesel

Un produit nettoyant pour système diesel!

Élimine les calamines et les dépôts des tubes de distribution du carburant, des soupapes d’injection et d’admission. Aucune difficulté de démarrage et plus le moindre à-coup. Entretient tous les composants du système d’injection diesel. Protège de la corrosion, améliore l’admission de gaz et la compression. Optimise la puissance du moteur. Les moteurs propres permettent à la voiture de consommer moins de carburant et réduisent la production de déchets. Pour tous les moteurs diesel – en prévention ou pour traiter les problèmes. Testé pour les moteurs turbo. À verser directement dans le réservoir de carburant. 300 ml suffisent pour 70 l max. de carburant. Avec effet jusque 2 000 km.

C’est un produit qui est conseillé à titre préventif ou après une réparation sur le système d’alimentation.

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15 réflexions sur “Liqui Moly nettoyant injecteurs 5154 – moteurs diesel”

    1. Salut,
      C’est un produit qui est vraiment puissant, très concentré et efficace. Je n’ai jamais testé le Bardhal qui à mon avis est aussi un bon produit. Disons que le 5154 est plus dédié à un traitement curatif de choc.

  1. Bonjour, quelle différence avec le Liqui Moly 5128 ?
    Peut-on utiliser les 2 ou un plutot que l’autre ?
    Merci

    1. administrateur

      Bonjour Paul, désolé de la réponse tardive, je suis en vacances à quelques milliers de kilomètres de chez moi. Je pense que le Liqui Moly 5154 élimine principalement les dépôts du système d’alimentation, nettoie ce dernier et dans une certaine mesure, élimine la résinification. La référence 5128 permettra de décrasser aussi les parties du moteurs subissant la combustion comme les soupapes. L’action sur la résinification est significative. Je ne conseille pas l’utilisation de 2 produits en même temps. Pour que leur action soit optimale, utilisez toujours un carburant hautement raffiné comme l’Excellium. Je pense que le Liqui Moly 5128 est LE produit à utiliser en premier.
      .

      1. Merci pour ta réponse, j’ai commandé et reçu les 2 produits, mais du coup tu me conseil plutôt de commencer par utiliser le 5128, c’est bien ça ? Mon Touareg est de décembre 2007 et à un peu plus de 210.000 Km et j’ai le voyant moteur qui s’allume + le voyant de préchauffage (le ressort) qui clignote, merci d’avance pour ta réponse et bonnes vacances.

        1. administrateur

          Bonjour Paul, il faudrait passer un coup de VCDS pour avoir un diagnostique correct.
          La voiture roule normalement ou est elle en mode dégradé ?
          Quel carburant utilises tu ?
          Quel est le parcours type de la voiture ?
          Quelle est la motorisation ?
          La vanne EGR est peut être en cause sans certitude… comme le FAP.
          Les 2 produits seront sans effet si c’est le cas. Peux tu faire un diagnostique ? Connais tu quelqu’un qui dispose d’un VCDS ? Dans le pire des cas, demande un diag chez VAG.
          J’attends ton retour. Mais attention à ne pas rouler avec trop longtemps dans cet état, ne pas tirer dans le moteur.

  2. Merci pour ton retour, je n’ai pas de perte de puissance, juste le voyant moteur d’allumé et le voyant de préchauffage qui clignote.
    C’est un Touareg 3.0 Tdi de 2008 avec 210.000 Km.
    Pour Fe qui est du code erreur j’ai celui là : P0471

    1. administrateur

      Le capteur G450 qui remonte les infos de pression du FAP envoie à l’ECU des valeurs fantaisistes. A t il déjà été changé? C’est ce à quoi correspondrait le code erreur. A plus de 200 000, il faudrait le changer. Pour le prix et comme c’est à faire, autant commencer par là. Regarde dans le blog, il y a un petit article. Cette sonde est sur le tablier pare-feu, pas loin du joint de capot. Attention, il y a une procédure pour de réinitialisation. Cette dernière est assez simple.
      Regarde ici : https://www.clubtouareg.com/forums/f93/g450-fault-code-p0471-exhaust-pressure-sensor-272729.html
      Par contre, une fois cette sonde changée, il faudra que tu décrasses le FAP avec un nettoyant type sweeper. A mon avis, les cycles de régénération ne se sont plus faits comme il fallait donc colmatage.

  3. Non le capteur G450 est d’origine. J’en ai commandé un neuf, ça me semble pas trop compliqué à changer, par contre là ou tu me fais peur c’est quand tu parles de “réinitialisation” ! Je n’ai rien pour accéder à ces paramètres, juste un petit dongle Bluetooth qui se connect au smartphone pour me donner les codes erreur :/
    Qu’elle seraient les conséquences si je remplaçais le capteur sans ensuite faire de réinitialisation ?

    1. administrateur

      Si tu ne fais pas l’adaptation, les valeurs seront moins fines, moins exactes mais cela fonctionnera sans problème. Ça c’est la procédure:

      http://vag-repair.com/adaptation-du-capteur-g450-de-pression-differentielle-vag-com/
      Tu commanderas la même référence et même marque pour limiter les écart dus à des fabrications différentes.
      Ensuite, pour éviter les parasitages divers, tu débranches le moins de ta batterie ( attention code autoradio si nécessaire ), tu appuies au moins 1 minute sur la pédale de frein. Tout cela contact éteint. Après tout ça, tu prends un bon carburant et tu fais au moins 100 km sur l’autoroute. Ainsi, la régénération du FAP devrait se faire. Tu dois rouler avec une vitesse stable, au dessus de 2500 tours si possible. Pas d’accélération brutale, cela coupe la régénération. Si ton ventilateur tourne quand tu reviens chez toi, c’est normal, il s’éteindra après quelques instants.

      Dès que possible, fais l’adaptation.
      Tu habites dans quelle région ?

  4. Merci pour toutes ces infos !
    Étrangement, depuis hier je n’ai plus le voyant moteur ni le voyant de préchauffage qui clignote ! Étrange, surtout que je n’ai rien fait de spécial, juste fait quelques Km en ville ( moins de 10 !).

    Je suis en région Parisienne, dans le Val de Marne (94).

  5. Effectivement, le défaut est revenu lors de mes vacances au Portugal !
    J’en ai donc profité pour faire changer la sonde G450 par un petit garagiste, la voiture fonctionne à nouveau nickel et ne se met plus en sécurité, par contre j’ai le voyant moteur et le voyant de préchauffage d’allumés en permanence, je pense que le petit garagiste n’a pas fait l’adaptation : (

    1. administrateur

      Bonjour Paul, il faudrait faire une lecture et faire une RAZ de l’ensemble des défauts. Après, il suffira de rouler quelques kilomètres et déjà voir si le défaut réapparaît. Pour l’adaptation de la sonde, il y a une manipulation simple, je crois que je donne le lien dans le post qui parle de cette sonde.

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