Voile dans les phares, éclairage déficient

Pièces détachées pas cher
4.8
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Buée dans les phares ?

Lors de la première sortie nocturne avec ce Touareg, j’ai vite compris qu’il y avait un problème avec les feux. Ce véhicule est équipé de phares xénon et franchement, l’éclairage était deux fois moins efficace qu’un éclairage classique. En regardant de près, je me suis rendu compte qu’il y avait comme de la buée dans le phare. En fait, il s’agissait d’un film gras de poussière qui s’était déposé non seulement sur la paroi interne de l’optique mais aussi sur la lentille. Je lis divers posts au gré des trouvailles de mon ami Google, tous ne m’apprennent qu’une seule chose : changement du bloc optique. Forcément, vu le prix d’un phare xénon, je pense attendre, histoire de laisser remonter un peu la trésorerie. Un peu agacé et frustré, je regarde ces phares qui sont encore en bon état tout en me lavant les mains avec un peu d’alcool à brûler que j’avais sous la main…

Et là, j’ai eu la plus mauvaise bonne idée de la journée. Je me suis dit tout en regardant les phares : pourquoi pas ? Quinze minutes après, j’avais démonté un des deux phares. J’ai sorti l’ampoule xénon et rien d’autre.

J’ai pu voir que la lentille était grasse de poussière sur ses deux faces.Phare Touareg xenon faceliftJ’ai versé un quart d’une bouteille d’alcool à brûler directement par l’emplacement de l’ampoule xénon, tout en maintenant le phare regardant le sol. J’ai ensuite plus ou moins fermé l’emplacement de l’ampoule avec un sachet mis en boule et tenu avec un élastique. J’ai vigoureusement secoué le phare au moins trente secondes. J’ai vidé ce qui restait d’alcool à brûler dans le phare. J’ai renouvelé l’opération une seconde fois. j’ai laissé sécher pendant trois bonnes heures.

Le résultat est incroyable, plus de voile de poussière, tout est étincelant, l’intérieur du phare semble neuf ! J’ai fait le deuxième dans la foulée. Un petit test routier pour le principe me confirmera que les feux ont retrouvé 100% de leur efficacité. Coût de l’opération : moins de trois euros.

Attention : ne pas utiliser de sèche cheveux ou autres pour sécher l’intérieur du phare après un passage à l’alcool à bruler ! La surface chromée serait abimée.

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