Identification moteur, boîte de vitesse, peinture du véhicule

Pour commander les bonnes pièces, il faut une identification correcte des éléments essentiels. Des informations précieuses peuvent se trouver sous le plancher du coffre ou tout simplement dans le carnet d’entretien du véhicule sous forme d’étiquette.

Il faudra trouver quelque chose ressemblant à cela :

Les codes PR permettent d’identifier facilement les références dont vous aurez besoin pour l’achat de pièces détachées. Ce qui m’intéresse le plus, c’est le code moteur, le code boîte de vitesses, le code peinture. Par exemple, dans le cas du Touareg ( première vignette ) :

  • code moteur : CAS qui veut dire CASA – 6 cylindres – 3.0 litres – TDI
  • code boite de vitesse : KMB
  • référence boîte de vitesses : 09D 300 039 E constructeur AISIN – TR-60SN
  • code peinture : LR9A
  • équipement frein : 1LE

En faisant une recherche plus poussée, je trouve un PDF concernant les boîtes 09D

Attention, si votre intention est d’acheter vos pièces détachées sur des sites marchands, l’identification par la plaque d’immatriculation est peu fiable. Il vaut mieux disposer de la référence en faisant des recherches ( voir la rubrique “Les bonnes adresses” .

Ce post vous a plu ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Moyenne des votes / 5. Nombre de votes :

Comme vous avez trouvé ce post sympa...

Suivez nous !

2 réflexions sur “Identification moteur, boîte de vitesse, peinture du véhicule”

  1. Bonjour et merci
    mais comment avez-vous terminé votre recherche pour aboutir à : • référence boîte de vitesses : 09D 300 039 E constructeur AISIN – TR-60SN par rapport à l’étiquette
    bonne matinée

    1. administrateur

      Bonjour, il y a sur la boite de vitesse une étiquette Aisin avec le type et la référence. C’est une étiquette métallique de couleur argent et noire. Sinon depuis 7zap, avec l’année et la motorisation, vous remontez sur la référence VW, vous n’aurez aucun mal ensuite à compléter votre recherche armé de cette référence et de notre meilleur ami Google. Dans le moindre des cas, sur l’étiquette dans le coffre, à côté de la motorisation, vous avez le code boite. Dans mon cas CAS KMB, ce qui signifie moteur CAS, boite KMB. Je viens de rajouter l’étiquette de mon coffre ou tout au moins ce qu’il en reste. Vous pourrez ainsi comprendre. Je rajoute ce lien fort utile : http://www.furitech.com.au/index.php/audi-q7-transmission-identification-codes-chart/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchGermanSpanish