Changement des courroies accessoires et pompe haute pression.

Pièces détachées pas cher
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Les courroies datant toutes de 2009, il est plus que temps de les changer.

Courroie pompe haute pression

Je découvre que l’une des pattes de fixation du carter qui protège la courroie de pompe haute pression est cassée. Ce dernier sera changé.

Liste des courses

  • Carter courroie pompe 059109123AD ( 10 euros sur Ebay )
  • Courroie crantée de pompe alimentation ( kit galet + courroie SKF ) : 059109119F
  • Courroie accessoires : 059903137AC

Le moteur a été nettoyé avant intervention, histoire de travailler dans le propre. L’opération ne présente aucune difficulté particulière. Il faudra juste les préconisations de montage jointe avec le tendeur de la courroie crantée.

Toutes les poulies ont été changées par la suite.

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4 réflexions sur “Changement des courroies accessoires et pompe haute pression.”

  1. Bonsoir Eric,
    J’ai besoin de déposer cette courroie y compris la pompe HP, car je me suis lancé dans une recherche de fuite d’huile , que je pense avoir localisé au centre du moteur, sous ( le support du filtre à huile /séparateur d’huile/radiateur d’huile/support/ ou les différents joints d’étanchéité/etc… ).
    J’ai déjà commencé le déshabillage des périphériques , et pour le mornement je bloque, ou plutôt j’ai peur de décaler la pompe HP, car sur les nombreux forum que j’ai pu parcouru, je ne comprends pas pourquoi le calage est nécessaire ou pas , alors qu’il est indiqué de piger le volant moteur au PMH dans le manuel d’atelier.
    Je ne vois pas l’intérêt de faire un calage sur une pompe HP avec des injecteurs pilotés.
    Quel est on avis sur le sujet ?
    Cordialement

    1. administrateur

      Bonjour Joël,
      Désolé pour cette réponse très tardive, la COVID ne m’a pas épargné. Sur le bloc CASA, j’ai démonté la pompe haute pression sans caler, sans prendre de précautions si ce n’est le bouchonnage pour ne pas avoir une saleté dans le circuit. Rien de plus.
      A ta dispo.

  2. Bonsoir Eric,

    Peux tu s’il te plait me dire, si pour remplacer cette courroie, tu as eu besoin de réaliser un calage en PMH comme recommandé dans le manuel d’atelier ?
    Car j’ai besoin de déposer la pompe HP pour localiser une fuite d’huile .
    Merci par avance.
    Cordialement

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