Vidange protocolaire

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Kit vidange huile moteur V6 3.0 TDI – 7 litres Liqui Moly Top Tec 4200Liqui Moly

L’une des meilleures huiles au monde !
ACEA A3, ACEA A5, ACEA B4, ACEA B5, ACEA C2, ACEA C3, API CF, API SN, BMW Longlife-01,
BMW Longlife-01 FE, BMW Longlife-04, Fiat 9.55535-S1, MB 229.31, MB 229.51, PSA B71 2290,
Porsche C30,
VW 500 00, VW 501 01, VW 502 00, VW 503 00, VW 503 01, VW 504 00, VW 505 00, VW 505 01, VW 506 00, VW 506 01, VW 507 00

Attention, le moteur 3.0 TDI contient 8 litres. Il faut rajouter 1 litre à votre commande.

Disponible ici au meilleur prix sur ebay

 

Pièces détachées pas cher
4.9
(21)

Vidange pour une protection et une performance maximum.

Il faut bien l’avouer, un V6 TDI bien réglé, ça monte dans les tours. Si on est un peu joueur comme moi, on aime flirter avec la zone rouge. Un bon kick and down et c’est parti, ça envoie du bois ! Désirant protéger le moteur du mieux possible, j’ai longuement épluché les forums de toutes sortes, de toutes nationalités, visionné des tas de vidéos. Notre meilleur ami Google m’a trouvé ce que j’appelle une pépite, un article de chez Liqui Moly qui malheureusement n’est plus en ligne aujourd’hui . Ce dernier mettait en avant l’utilisation de 3 produits distincts à utiliser lors de la vidange :

Engine flush plus permet d’éliminer tous les résidus sur les parois du moteur, les boues lors de la vidange. A découvrir en vidéo

L’anti fuites huile moteur ( motor oil saver Liqui Moly ) permet de redonner du volume, de la souplesse aux joints en contact avec cet additif. Les fuites parasites peuvent disparaitre. Je pense notamment aux joints de queue de soupape, au joint spi du vilebrequin et tous les joints toriques qui sont une vraie plaie sur les véhicules du groupe ( après 2 vidanges protocolaires, presque toutes les fuites parasites visibles auront disparu ). Il faut savoir que si les joints de queue de soupapes sont durcis, le moteur commence à brûler de l’huile, c’est le début des ennuis. Votre FAP va donc encaisser plus de cendre et devoir régénérer d’avantage. Les régénérations vous font consommer plus. En consommant plus, vous recyclez d’avantage via le système EGR que vous encrassez d’avantage. A cela, on rajoute un carburant de mauvaise qualité… disons le simplement, c’est le début de la fin. Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

L’huile Liqui Moly TOP TEC 4200 est une des meilleures huiles au monde. Attention, elle ne convient pas aux moteurs RDI R5 et V10 construits avant juin 2006. Les prix sont cohérents avec ceux du marché. Elle est compatible essence et diesel.

Spécifications et agréments : ACEA C3 ; API SN ; MB-Freigabe 229.31 ; MB-Freigabe 229.51 ; Porsche C30 ; VW 504 00 ; VW 507 00

LIQUI MOLY recommande en outre ce produit pour les véhicules et organes pour lesquels les spécifications ou références de pièce de rechange d’origine suivantes sont requises :
ACEA C2 ; BMW Longlife-01 (bis MJ 2018) ; BMW Longlife-01 FE (bis MJ 2018) ; BMW Longlife-04 (bis MJ 2018) ; Fiat 9.55535-S1 ; Fiat 9.55535-S3 ; VW 500 00 ; VW 501 01 ; VW 502 00 ; VW 503 00 ; VW 503 01 ; VW 505 00 ; VW 505 01 ; VW 506 00 ; VW 506 01

L’anti-friction Ceratec est composé de plusieurs produits dont le principal est de la céramique sous forme de nano-particules. Ce produit empêche le contact entre les pièces métalliques en formant une véritable barrière faite de nano-billes de céramique. La charge moteur en est allégée, ce dernier voit diminuer les frictions de fonctionnement. Lire cet article

Voulant en apprendre plus, je cherche des avis sur cet additif. Je découvre qu’il est méconnu en France, le peu d’ avis que je trouve est encourageant. En poussant un peu mes recherches hors de nos frontières, je découvre que le CeraTec est largement plébiscité dans les pays anglophones, notamment aux États-Unis.

Je décide de suivre la marque dans la démarche. Attention, même si l’huile utilisée est de très haute qualité, qu’elle est qualifiée LONG LIFE, elle ne fait jamais, je dis bien jamais plus de 15 000 kilomètres. Je considère qu’à 10 000 kilomètres, l’huile commence à faire trop de particules de carbone qui forment des boues qui se collent aux parois du moteur. Ces particules acidifient l’huile. Je ne m’étendrai pas sur les métaux, les caoutchoucs et l’acidité même, il y a beaucoup à redire !

Pour changer le plan d’entretien de votre véhicule, lire cet article

Pour le rinçage :
Liqui Moly 300ml rinçage “ENGINE FLUSH PLUS”

Nouvelle composition :
– Top Tec 4200 5W30
– CERATEC ( 1,5 x 300 ml – 1 flacon et demi )
– Liqui Moly anti fuite d’huile “MOTOR OIL SAVER” ( restaure les joints, élimine les fuites parasites – 1 flacon )

J’ai cherché partout, les produits Liqui Moly sont vraiment intéressants sur ebay, notamment chez ce vendeur : ATP-AUTOTEILE.

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Résultat : le moteur est doux, plus véloce, silencieux, plus puissant.
Le résultat de cette vidange protocolaire dépasse mes espérances, un passage au banc après 3000 kilomètres donnera des valeurs supérieures à 239 CV, puissance d’origine. Pour rappel, la voiture a presque 230 000 kms.

passage banc de puissance
CERATEC, produit miracle, non , indispensable, oui !

Attention, pour réaliser cette vidange, je vous conseille de procéder ainsi :

  • moteur chaud , mettre l’additif de rinçage et suivre les recommandations ( Engine flush 10 minutes au ralenti sans roulage par exemple )
  • couper le contact
  • démonter l’ancien filtre à huile et nettoyer le logement filtre avec un peu de nouvelle huile en le faisant couler dedans
  • faire la vidange en laissant couler au moins 15 mn ( le moteur doit être chaud mais pas bouillant )
  • mettre un tout petit peu de nouvelle huile pour nettoyer le carter bas et laisser couler
  • fermer avec un bouchon et joint neufs
  • installer le nouveau filtre et le nouveau joint fourni avec sur le couvercle
  • remplir à moitié avec la nouvelle huile le logement filtre moteur pour éviter un défaut de lubrification
  • fermer le logement filtre
  • remplir jusqu’au niveau bas de la jauge
  • ajouter l’anti fuite huile Liqui Moly “OIL STOP SAVER
  • ajouter l’additif céramique “CERATEC
  • faire l’appoint sans dépasser le niveau max !
  • démarrer le moteur et laisser tourner au ralenti 60 secondes
  • éteignez le moteur puis faites un deuxième appoint si nécessaire
  • faites un essai routier d’au moins 15 minutes
  • arrêtez vous sur une aire à niveau ( plane et de niveau )
  • coupez le contact et attendez 5 minutes
  • contrôlez et faites l’appoint

Et bien entendu, selon la formule consacrée, je me dégage de toute responsabilité, bla, bla, bla…

Attention : le niveau est à contrôler 200 kilomètres après vidange, il peut varier assez fortement vers le niveau bas.

En vidéo, depuis un plan d’entretien sans Liqui Moly 1005

Cera Tec en vidéo

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2 réflexions sur “Vidange protocolaire”

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