Freins : hors cote d’usure

Hors côte d’usure…

Franchement, je me demande comment cette voiture a eu son contrôle technique vu l’état des disques de frein qui étaient hors cote d’usure de plus d’un millimètre sur chaque face. Bizarre…
Je fais le tour et je trouve encore un ignoble bricolage : le témoin d’usure d’un des disques a été bricolé, il n’y a plus de fiche, les fils ont été mis en court circuit afin de ne pas générer d’erreur : une chose de plus à commander, une nouvelle fiche.
Les plaquettes ont été changées par l’ancien proprio mais sont déjà bien entamées vu l’état des disques.

Restauration :

Je dois surfacer les plaquettes qui ont déjà pris la forme des disques à changer. Je choisis la solution de facilité, je prends ma grosse ponceuse à bande Festool que je monte en stationnaire. Il faudra passer 5 mn par plaquette tout en contrôlant l’état de surface, la planéité dans les 2 axes avec un réglé.

Le choix des disques ne s’est pas fait sans mal, à la lecture de certains forums, difficile de faire le tri. J’opte pour pour la haute qualité : Brembo

Références :

Il faudra des heures de nettoyage, décrassage pour arriver à imaginer travailler correctement. J’en profite pour réparer la connectique bidouillée par l’ancien propriétaire qui lui est un vrai “bricoleur”. Je décide de faire cela à la maison, armé de bonnes bières fraiches, la température dehors étant bien élevée.

J’ai passé un temps fou sur cette fiche de témoin d’usure des plaquettes.

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